Si je vous parlais de moi...
J'ai toujours été guidée par l'envie de créer la beauté.
Lorsque toute jeune, je voyais des peintures magnifiques ou que j'entendais des chansons entraînantes, j'étais subjuguée, mais surtout, je sentais l'urgent besoin de pouvoir les inventer moi-même.
L'ultime aboutissement était de matérialiser ce que j'avais en pensée, d'être en mesure de réaliser de mes mains toutes ces choses fascinantes que l'humanité est capable de créer.
Cette incontrôlable rage d'apprendre et de comprendre a nourri les heures innombrables que j'ai passées à devenir l'artiste que je suis. C'est avec cette persévérance, cette passion dédiée, que j'ai écrit cinq romans, découvert la musique, fait un bac en génie mécanique et appris le dessin.
La créativité pour moi, ne vient pas sans les sciences. L'expression a besoin d'être organisée, canalisée pour se concrétiser en une oeuvre. Mon côté analytique me permet d'appréhender le monde, de le décortiquer en petits morceaux simples pour pouvoir ensuite le reproduire à ma manière.
Et le don de créer la beauté, lui non plus ne vient pas seul. Il est indissociable des gens. Pourquoi créer si on ne peut montrer? Pourquoi apprendre si on ne peut transmettre? D'ailleurs, comment créer si on n'est pas inspiré par les gens qui nous entourent?
C'est cette philosophie qui m'a conduite à mon métier, celui d'enseignante. D'abord en génie mécanique, puis en mathématiques et programmation, et maintenant en dessin. Guider mes pairs vers le meilleurs d'eux-mêmes est pour moi ma façon de contribuer positivement au monde.